logo uslLa Fédération Française de Handball a mis en place un nouveau logiciel au service des clubs qui implique une dématérialisation des documents utiles pour les prises de licences.

De plus, nouveauté 2017, la loi de modernisation de notre système de santé prévoit que toute personne souhaitant renouveler sa licence devra présenter tous les 3 ans un certificat médical datant de moins d'1 an, attestant l'absence de non-contre indication à la pratique du sport concerné.

Par conséquent, chaque licencié, pour créer sa nouvelle licence, doit fournir :

 

Au format informatique à envoyer à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

o Une photo d'identité au format standard (pour les nouveaux licenciés)

o Une copie recto de la carte d'identité, du passeport ou à défaut une copie du livret de famille à la page de naissance du licencié (pour les nouveaux licenciés)

o Un certificat médical datant de moins d'un an sur le document FFHB : Télécharger (pour les nouveaux licenciés) ou l'attestation-questionnaire de santé Télécharger (pour un renouvellement de licence)

o Une autorisation parentale pour les mineurs sur le document FFHB : Télécharger

 

A envoyer à l’adresse postale du club : USLONS HANDBALL/Anciens Ateliers Municipaux – Avenue du Stade/39000 LONS LE SAUNIER ou à donner aux entraîneurs :

o Le règlement : sans celui-ci, la licence ne sera pas créée (possibilité de payer en plusieurs chèques avec dates d’encaissement au dos. Bons CAF, coupons sport, participations CE acceptés): Télécharger fiche "tarifs et pièces à fournir" - "renseignements-droit à l’image"

o fiche "renseignements-droit à l’image" remplie

o 1 RIB (à fournir pour les nouveaux licenciés ou les licenciés ayant changé de n° de compte depuis la saison précédente)

Si vous n'avez pas la possibilité de numériser les documents et de nous les retourner par mail, vous pouvez les envoyer par voie postale à l'adresse du club (Avenue du stade, 39000, Lons le Saunier) Nous attirons votre attention sur le fait que les compétitions jeunes et adultes reprendront aux alentours du samedi 2 septembre, il est donc important que les joueurs soient licenciés à cette date.