nationales hand ensemble

En s’associant à la Ligue de Franche Comté et au Comité du Jura pour l’organisation des «Nationales Hand Ensemble » les 9, 10 et 11 Novembre 2012, le Club de l’Union Sportive Lédonienne Handball voulait concrétiser par cet événement le développement de ces pratiques mises en place dans le club depuis maintenant quatre années. L’organisation des Nationales 2011 avait montré à notre association que ces rencontres sont un moyen exceptionnel de valoriser et sensibiliser le public et les clubs à ces pratiques, elles permettent un véritable éclairage pour l’extension du Hand Ensemble. Grâce à cette organisation, nous avons pu pérenniser une section Hand Adapté et Hand Loisir au club.

De plus, depuis deux ans, notre association s'est engagée dans une démarche de développement durable répondant à ses valeurs sociales, économiques et environnementales. Le choix d’inscrire ces nationales comme une manifestation durable était donc évident.

A l’heure du bilan, nous sommes très heureux d'avoir atteint nos objectifs et répondu au défi qui nous était lancé. Au delà des compétitions cette manifestation fût l’occasion d’une grande fête où intégration, solidarité et plaisir ont trouvé tout leur sens.

Les bénévoles, riches de leur expérience de l’an dernier ont produit un travail considérable, et tous les participants nous ont manifesté leur satisfaction.

Pour clore cette édition 2012 des Nationales Hand Ensemble, c’est avec beaucoup d’émotion que je ne trouve qu’un mot : MERCI !

Merci aux participants pour leur bonne humeur, leur fair play, leur sourire et leur investissement exemplaire, mais aussi merci à tout ceux qui de prés ou de loin ont participé à l’organisation de ces Nationales.