dylanSalut Dylan peux-tu te présenter ?
Salut, alors je m'appelle Dylan Chapelotte et j'ai 21 ans 

Depuis combien d’année joues-tu au handball ?
Je vais commencer ma 9ème année de handball

Pourquoi le poste de Gardien de but ?
Alors pour la petite histoire j'étais déjà gardien de foot au Jura Dolois quand j'étais plus jeune. Mais je m'ennuyais pendant les matchs car je n'avais presque aucun arrêt à faire il m'est même arrivé quelques fois de rester assis contre mon poteau pendant tout le match... 😂
Donc au bout d'un moment j'ai décidé d'arrêter le foot. Et je suis allé à la fête des assos à Dole où j'ai découvert le stand du handball et une semaine après je suis allé essayer. Au début j'étais joueur de champs mais au tournoi Crinquand comme nous n’avions pas de gardien, je me suis proposé et depuis je n'ai pas quitté les cages. 

Tu avais annoncé ton départ et finalement tu restes à l’USL cette saison, peux-tu nous expliquer pourquoi ?
Je devais quitter le club cet été pour des raisons professionnelles, en effet, je devais me rendre dans le sud de la France. Alors que j'étais en discussions avec plusieurs clubs, le confinement est arrivé et mon projet professionnel est tombé à l’eau… Donc étant donné que je ne partais plus et que mon employeur d’alternance me proposait un CDI, j’ai décidé de rester à Lons et tout naturellement de re-signer au club.

Qu’elles sont tes objectifs perso et collectifs pour cette saison ?
En objectifs perso je dirais continuer de progresser en me faisant plaisir.
Et en objectif collectif, que l'on fasse une bonne saison avec pleins de victoire et de bons moments en équipe. J'ai failli oublier… que Rodolph revienne jouer avec nous 😉

Peux-tu nous raconter une petite anecdote ?
Bien sur, je vais vous raconter la seule et unique victoire de la section sportive de Champagnole, contre celle de Jules Haag (Besançon) lors des 3 ans où j’étais en section.
On venait de finir de manger nos sandwichs et on était entrain de regarder Jules Haag s'échauffe. 15 min à peine avant le match nous débutons l’échauffement sans grande motivation compte tenu des larges défaites que Besançon nous infligeait à chaque rencontre… Le match commence et au bout de 5 min on était en train de gagner de +3 ou +4. On allait garder cet écart jusqu'à la mis temps. On commence la deuxième et on a toujours cet écart là à 15 min de la fin. Et là, comme par magie ou miracle qu'importe on gagne le match contre Jules Haag chose que la section de Champagnole n'avait pas fait depuis très très longtemps donc je vous laisse imaginer la tête du coach et des joueurs de Jules Haag😂🤫 

Ton dernier livre lu ?
Je ne lis pas beaucoup de livre mais là je vais commander en précommande le livre de Thierry Omeyer " Chaque buts est une défaite " 

Tes autres passions à part le handball ?
La musculation et l'Olympique de Marseille 

Ton joueur préféré ?
Disons que j'ai plusieurs joueurs préféré mais ce sont tous des gardiens. Mais j'aime beaucoup les façons de goaler de Roland Mikler et Yann Genty. 

Un dernier mot pour les supporters ?
Je suis très pressé et heureux de vous retrouver au Cosec ! 
Et je ne vais pas vous dire de nous encourager car vous l'avez toujours fait donc je vous dis juste de continuer comme ça et quand on gagne des matchs c'est aussi grâce à vous !! 

Partenaires

CD39
CNDS
ECLA
ville_lons-le-saunier

bistrot-hugo
Cash
Comptoir_Mirabilis
ElephantBleu
Gc-Bat
Gites_la_Rogerie
go-construction
hyper_u
Intersport
IPEK
JuraBoisson
Manpower
optique2000
Polybel
President
R2S
Terrasse

Inscription Newsletter