JAJ a besancon 2019

Vendredi soir dernier, 4 Jeunes arbitres du club (Clovis, Charles, Quentin et Valentin) se sont rendus à Besançon pour la rencontre Besançon / Dijon en D2 sur laquelle Christopher Noirot, responsable de l’école d’arbitrage était désigné à la table de marque.

Les arbitres de la rencontre étaient deux jeunes alsaciens du nom de Julien Mursch (à gauche sur la photo) et Yann Carmaux (à droite). Ces garçons sont 2 arbitres de niveau international (grade IHF) depuis le mois de Juillet et ont connu un parcours express puisqu'ils ont commencé à arbitrer en N3 à 17 ans. Ils ont 25 et 27 ans aujourd'hui.

Nos jeunes arbitres ont eu un la chance de pouvoir bénéficier d’un temps d'échange avant la rencontre d'environ 20 minutes où ils ont pu questionner le binôme arbitrale sur son parcours. Et, sur proposition des arbitres, les jeunes ont eu un autre temps d'échange à la fin du match d'une dizaine de minutes où ils ont pu parler de la rencontre et poser des questions plus techniques.

Quentin et Charles JAJ 2019

Cela a été possible grâce à Fred Parent (délégué du match) et Robert Léonard (responsable d'arbitrage du club de Besançon)

Dimanche : Quentin et Charles se sont rendus à Meursault arbitrer le tournoi interbassins 2007 filles. Les équipes présentes étaient la Saône et Loire, le Jura et la Côte d'Or Est. 

Cette désignation, venue du Comité du Jura, était leur première sur une compétition régionale après seulement 1 stage à Doucier il y'a 3 semaines. Suivis par Jean-Pierre Simonne (ancien suiveur de D1) et Fred Garcia (délégué national), ils ont arbitré 2 des 3 rencontres : Jura / Saône et Loire puis Côte d'Or Est / Saône et Loire.

 

 

Partenaires

CD39
CNDS
ECLA
ville_lons-le-saunier

bistrot-hugo
Cash
Comptoir_Mirabilis
ElephantBleu
Gc-Bat
Gites_la_Rogerie
go-construction
hyper_u
Intersport
IPEK
JuraBoisson
Manpower
optique2000
Polybel
President
R2S
Terrasse

Inscription Newsletter