Un stage de cohésion et de préparation XXL, c’est ce qu’ont vécu avec enthousiasme les -15F du 29 au 31 août. Vendredi soir, la rencontre avec Christophe Benard ancien international footballeur boxeur fut riche en émotion : tout d’abord la tristesse avec la blessure à la cheville et l’avant pied d’Anais puis le don de soi pour faire face à la densité physique de la séance de boxe anglaise.

 Mais le plus important est le message transmis par Christophe aux joueuses: ne jamais montrer à l’adversaire qu’on est fatigué, ne jamais tricher et tout donner pour l’équipe. C’est exactement ce qu’on réalisé les filles le lendemain lors du match amical contre Poligny. Dans un état de fatigue avancé ( 2 courtes nuits sous tente, 50 km de vélo, 1h15 d’activité à Jurasplash, 1h15 de boxe, un entrainement au milieu de nombreuses activités) menées d’entrée 1-4, elles n’ont jamais lâché, pour sur le fil l’emporter 31-29.

 Cette victoire avec les tripes clôtura les 3 jours d’un stage intensifs qui a vu aussi Pauline survoler l’épreuve du contre la montre dans la côte de Rosnay et gagner le maillot non pas le jaune comme Julian Alaphilippe sur le tour, mais le maillot de match d’équipe de France de Mathilde Roy qui eut la gentillesse de passer un peu de temps avec la troupe.

 Par ailleurs notre ami Peps le magicien est descendu spécialement de sa planète pour mettre en scène Cassandre, Clara, Pauline, Lalie et Noémie apprenties magiciennes souvent malgré elles. 

Retrouvez toutes les photos du stage dans notre photothèque !

Le résumé Vidéo :

 

Partenaires

CD39
CNDS
ECLA
ville_lons-le-saunier

Cash
Comptoir_Mirabilis
ElephantBleu
Gc-Bat
Gites_la_Rogerie
hyper_u
IPEK
JuraBoisson
Manpower
oberson
optique2000
Polybel
President
Prudent-Joffroy
R2S
sport2000
Terrasse

Inscription Newsletter

JoomGallery not installed