Mathilde Roy
 EDF U16F

Bonjour Mathilde, peux-tu nous parler un peu de ton parcours de handballeuse ? (club de formation, club dans lesquels tu as joué, structures sportives côtoyées, niveau de jeu le plus élevé… ?)
J’ai commencé le hand à 9 ans à l’USL et rejoins l’ESBF cette saison pour jouer en national 1, entre temps j’ai joué dans les équipes du comité du Jura et de la ligue de Franche-Comté. Je suis actuellement au pôle de Besançon en 2nd après avoir été l’année dernière à la section du collège Stendhal.

Tu as participé au stage de l’équipe de France cadette en cette fin d’année avec un petit tournoi de 4 nations (Allemagne, Pologne, Espagne et France). Vous avez gagnez tout vos matchs haut là main, félicitations mais une petite question me turlupine, ça fait quoi de porter le maillot de l’équipe de France ?
Pour moi, porter le maillot de l’équipe de France a été une grande fierté mais aussi une pression afin d’être à la hauteur de l’évènement.

Comment te sens-tu dans cette équipe de France cadette et à quels postes évolues-tu ?
Je suis à l’aise dans cette équipe autant en dehors que sur le terrain et J’évolue au poste d’arrière et d’ailière droite.

Est-ce que tu as du temps de jeu ?
Oui beaucoup plus que j’imaginais.

Quels sont tes objectifs sportifs pour cette fin de saison ? Je crois savoir qu’il y a un 2ème stage de prévue avec l’équipe de France cadettes ?
Je souhaite jouer et gagner les interpoles en février et bien sûr participer au stage France en Hongrie en mars pour préparer les jeux méditerranéens de juin au Monténégro. En club, j’espère gagner plus de temps de jeu.

Saches qu’à l’USLons handball nous suivons ton parcours avec grand intérêt, il y a très longtemps que nous n’avons pas vu un(e) joueur(euse) formé(e) au club arriver à ce niveau là ! Qu’est ce que tu retiens de tes années au club et qu’est ce que tu as envie de dire aux jeunes pouces de l’USL qui aimeraient suivre ta voie ?
J’ai passé d’incroyables moments avec le club de Lons, j’en retiens que du positif. Pour les plus jeunes je leurs dirais de croire en eux et de ne pas se décourager face aux difficultés.

Est-ce que l’on va bientôt pouvoir te recroiser au Cosec pour venir voir un match ?
Oui ! Je suis toujours les parcours des -18 filles et des séniors.

Quels sont tes ambitions professionnelles, penses-tu as une carrière de sportive de haut-niveau ou est-ce que tu as d’autres idées en tête ?
Oui j’aimerais intégrer un centre de formation pour devenir joueuse professionnelle.

On va passer à une partie plus rapide, c’est l’interview du tac o tac !

As-tu un surnom ? Math/Matou

Quel est ton joueur de hand préféré ? Daniel Narcisse

Quelle est ta joueuse de hand préférée ? Gnonsiane NIOMBLA

Quelle est ta couleur préférée ? Le Bleu

Le denier livre que tu as lu ? Everythings everythings

La dernière série que tu as regardée ? 13 reasons why

Ton film préféré ? Lion

Ton groupe de musique favori ? Je n’ai pas de groupe spécialement favori

Ta citation fétiche ? « Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre »

Un dernier mot pour l’USL ? Bonne année à tous !

Avant de partir, est-ce que l’on peut avoir un petit autographe ? Quand même !!! On va pas exagérer !

Partenaires

CD39
CNDS
ECLA
ville_lons-le-saunier

Cash
Comptoir_Mirabilis
ElephantBleu
Gc-Bat
Gites_la_Rogerie
hyper_u
IPEK
JuraBoisson
Manpower
oberson
optique2000
Polybel
President
R2S
sport2000
Terrasse

Inscription Newsletter